Quoi de neuf

Une remarque que j'ai faites...

Sérieusement, moi je me lasse de mon équipe après 3 saisons, et j'aurais pas de fun à faire une dynastie avec plein de joueurs "no name", genre rendu à saison 5 tu peux pas créer des joueurs pour le draft que tu sais qu'ils vont y être. Je prône pour le réalisme, c'est pour sa qu'après 3 ou 4 saisons je n'ai plus vraiment de plaisir.

On se plaint, mais nous avons tous notre ligues... Je sens presque que nous nous critiquons nous autres mêmes... Si tous les meilleurs d'ici se réuniraient, ce serait la meilleure ligue mais qui serait chef ? qui serait loups? voilà ce qui poserait problème..
On critique les autres petites ligues qui gardent 30 membres pendant 2 semaines... avant de choker. Sa fait que il y a moin de membre sur des ligues commes la WSHL et la QMHL... Moi mes ligues elle ont choker... mais c'est a cause que je me suis fait hacker... En touka, en espèrant que celle-ci va rester longtemps!

Dernière édition:
Tout a été dit les boys, ça serait malade une ligue avec les meilleures mais comme Zykov la dit faudrait que tout le monde soit admin?Franchement si vous avez la possibilité d'être sur la meilleure ligue et ne pas être admin ou de faire votre ligue et quelle soit nule, le choix est évident non? ;)

En plus,
Je vois mal comment Hockeyvirtuel peut bloquer le nombre de ligue . c'est un site sur la simulation (EHM) ainsi qu'un annulaire de ligue simulées . Personne ne peux partir une ligue en esperant remplir ses 30 postes juste par hockeyvirtuel tout le monde sont admin et c'est rare que le monde viennent via le site ici sur une ligue .
ton 2e point ce ne sera simplement JAMAIS possible . Pourquoi ? Parce que chacun a fait sa ligue y a mit du temps . Si quelqu'un arrivait sur ma ligue demain matin apres que j'ai passé presque 1 an dessus a l'améliorer de jour en jour et qu'on me proposait de devoir y renoncer même si c'était pour me joindre a la ligue la plus active au Quebec je dirais non . et c'est comme cela pour tout le monde même ceux que leur ligue est en train de mourir et qui n'ont plus que 10 DG refusent ces offres . c'est dommage mais en même temps c'est comprenable .

HV ne pourrait pas bloquer les ligues, mais on pourrait en quelques sortes "Influencer" les gens à se joindre à cette dite "ligue" ainsi cela pourrait avoir un meilleur effet. Une personne ma dit un jour et je cite :«Vaut toujours mieux avoir de la qualité (exemple QMHL, DGPro etc) que de la quantité (Ligue qui chokent et cie)» Et c'est trop vrai, dommage que les gens ne comprennent pas tous cela, parce que imaginons quelques instants se qu'aurait l'air le monde des ligues simulées avec un maximun de "X" ligues tous dirigées par les meilleurs, il n'y aurait pas tant de pollution web en terme de forum :P

La question serait de déterminer quel ligue est de qualité et lesquels ne le sont pas, ce qui pose problème. Personnellement, je vois pas pourquoi je fermerais LHSSE qui propose une grande diversité d'option et où le jeu est différent des autres en raison de certaine règles propres. La ligue dure depuis 6 ans sans être reconnue parmi les meilleures au Québec. Malgré un gros ralentissement cette été, je compte habituellement sur un groupe de 20 DG qui me sont fidèle depuis assez longtemps. Je vous simplement pas en quoi je fermerais le tout pour transférer sur d'autre ligue....

Comme plusieurs l'on dit, on peut pas on veut tous être le boss. Je me suis essayer sur plusieurs belle ligue (celle à Thunder et à Kev, par exemple), sans jamais y rester très longtemps. Je ne me sentais pas chez nous. Les règlements ne fessait pas mon affaires. La structure du jeu était différente. Bref, ce sont de très belle ligue, mais ce n'était simplement pas pour moi!

Je vous annonce en primeur que je fais surement faire de la publicité pour la ligue dès la semaine prochaine vu qu'on va recommencer une nouvelle dynastie. Bien oui, encore un autre qui poste pour sa propre ligue!!

Pour relancer le débat un peu : Pensez vous que le fait d'empecher les DG d'afficher leur ligue sur le site ici pourrait aider a réduire le nombre de ligues ? Tout ceux qui ont déja essayé de poster ici ont remarqués que personne ne vien ou presque jamais et si ils viennent nous sommes tous occupés avec nos ligues respectives on a pas vraiment le temps de s'investir de toute facon .
Si vous voulez me sortir l'argument que la pub va augmenter sur les ligues , je vous renvoie a mon 1er argument , personellement je ne vois pas de rapport entre ces 2 choses la .

Forumactif a son classement, qui va jusqu'à beaucoup de pages, donc sa limiterait rien, tant qu'ils réglementent pas les ligues, il y en aura toujours des milliers.

En fait, il faudrait pratiquement que Forumactif garde seulement les 20-25 meilleures ligues au Québec pour qu'elles durent toujours longtemps, mais ce serait peu probable qu'ils fassent sa puisque c'est bénéfique pour eux d'en avoir autant.

Avec le nombre de dg's qu'il y a comparer à il y a 1-2ans, il y a une grande augmentation, on ne peut pas limiter des ligues.. on pourrait faire quelques ligues avec plusieurs ligues à l'intérieur mais c'est bizarre

@gab marchand je croit que tu a dit ce que j'aillais dire... Je veut éclaircir sa, car c'est uniquement, bizarre. Je suis pas sur non plus mais bon.

Si on ''abuse'' du pouvoir de forumactif (qui compte le nombre de message, sujet et inscription au 3 mois sur un forum) sur un forum qui aurais les membres des ligues qui veulent participer au projet. Si tous les dg de peut-être 10-15-20 ligues d'ici (qui ont du potentiel ou qui sont bien bâtis) s'inscrivent et publie un message par jour ou plus dans une section ''jeux'', le forum, d'une manière ''sale'' surclasse plusieurs ligues. Tout le monde garde sa façons de simuler, de règlementer, c'est juste que les ligues sont très façile a trouver. Or, Ça permettrait a des ligues comme la WSHL d'avoir des membres d'autres endroit! Ensuite, pour le forum, c'est bien simple. Les catégorie sont le nom du forum, et les forum dans les catégories, sont les noms du forums. C'est assez simple. Je ne suis pas sur si ça serait intelligent mais, peut être que sa a un potentiel d'être bien, et qu'il manque un petit dequoi. Bref, ça serait un forum qui serait très façile a reconnaitre sur l'annuaire des forums, qui contient des ligues d'hockey virtuel, qui serait utiliser par les membres des ligues simulé dans le forum, et qui contiendrai les 10-15-20 ligues les plus pertinentes d'ici. les lien des ligues sur l'afficheur d'information (affichage/généralité sur le panneau). Est-ce clair? Est-ce réalisable? À vous de voir. Pour moi c'est clair et réalisable.

Forumactif a son classement, qui va jusqu'à beaucoup de pages, donc sa limiterait rien, tant qu'ils réglementent pas les ligues, il y en aura toujours des milliers.

En fait, il faudrait pratiquement que Forumactif garde seulement les 20-25 meilleures ligues au Québec pour qu'elles durent toujours longtemps, mais ce serait peu probable qu'ils fassent sa puisque c'est bénéfique pour eux d'en avoir autant.
20-25??? nah... c'Est rien sa 20-25 ahaha, pour des milliers de dg aujourdhui, non

Aucunement réalisable de faire de mettre 10 ligues sur un seul forum 0_o
Premierement forumactif limite le nombre de catégories et de forums dans un forum
Et la 2e raison c'est que un jour un admin va se pogner avec un autre admin pi y va foutre la marde partout sur le forum

20-25??? nah... c'Est rien sa 20-25 ahaha, pour des milliers de dg aujourdhui, non

Au nombre de dg qu'il y a ? Je dirais que la plupart des gars sur les ligues sont des gars qui ont plusieurs ligues, quand tu penses à des gens qui ont 4-5 ligues, rendu là c'est pratiquement de l'abus. Non mais sérieusement, si on pouvais limiter sa à 20-25 ligues (parce qu'on s'entend, rendu à 30 ligues t'en a environ 5 qui chokent quand même), ce serait les meilleurs ligues constantes qu'on pourrait avoir. Même si tu as 2 ligues sur un forum, sa empêche pas d'avoir du fun, juste à regardé la Ligue des Pros, ils ont toujours eu 2 ligues et sa toujours bien marché, si sa choké sa s'est repris pas mal rapidement.

Aucunement réalisable de faire de mettre 10 ligues sur un seul forum 0_o
Premierement forumactif limite le nombre de catégories et de forums dans un forum
Et la 2e raison c'est que un jour un admin va se pogner avec un autre admin pi y va foutre la marde partout sur le forum
Pas dans ce sens la.... uniquement les liens. Les admin sont separer, je lai dit. Prend le temps de bien lire svp.

Pas vraiment d'accord avec toi pour ma part. Sa dépend toujours de qui tu t'entoures. Si a la base tu as une bonne base de DG fiables, tu vas pouvoir faire le nombre de saison que tu veux avec eux peu importe combien d'autres ligues il existe. Pour ma part je suis rendu a 15 saisons complétés en 1an et du lot, plus de 80% de mes DGs de départ sont encore là aujourd'hui. Il a du avoir des centaines de ligues créés depuis septembre dernier mais sa nous a pas empêché de bien fonctionner tout au long de l'année. Oui on a eu des périodes plus creuses c'est sur comme partout mais quand tu t'entoures de mondes fiable et MATURE tu peux faire un bon bout de chemin dans ce monde de hockey simulé. Je pense aussi a LSHGM où se déroule une dynastie qui date de plus de 2ans déja et sa dure toujours. La bas tous les DGs sont majeures et matures et c'est très bien contrôlé. J'ai rien contre les 18ans et moins mais certain, si cest pas la majorité, manques beaucoup de maturité pour pouvoir être actif sur une longue période même passé les saisons 3-4-5...

J'ai remarqué que souvent, les ligues qui *choquent* on un point en commun, les memes DGs. C'est toujours les memes DGs que je vois sur les ligues qui *choquent*. Sa veut dire qu'ils sont partout, sur pleins de ligues. C'est a cause d'eux si sa *choque*.

Mais en même temps c'est la responsabilité des fondateurs de ne pas accepté n'importe qui sur leur forum comme DG. Faites vos petites recherches sur la personne avant de lui donner un poste de DG. C'est essentielle avant de leur donner un équipe. Je ne penses pas que le fait qu'il est plus de ligues maintenant est rapport avec le nombres de ligues qui *choquent*. je suis sur que le pourcentage de ces ligues est le même qu'il y a 4-5ans mais aujourd'hui c'est plus remarqué.

Bref s'agit juste de mieux faire son recrutement pour les DGs et j'aimerais rajouter que Forumactif est le pire outil pour attirer de bons DGs fiables. Pour ma ligue, 1 bon DGs pour 15 inscriptions via forumactif... Pour ca que notre ligue ne fait plus parti de ce classement depuis un bon petit bout. Complètement inutile.

Moi je la garde pour attirer les gens puisqu'on monte de la bonne manière sur forumactif.. je refuse que mes dg's flood, si je vois qu'il y a trop de messages dans les jeux, je les supprime, même de la corbeille, c'est du flood et j'aime pas ça.. je sais que ma ligue pourra jamais allé loin dans le classement à cause que 70% des ligues le font.

Mais je suis très d'accord avec toi DGPRO

Quand vous parlez de "faire des ligues all star" ... Chojo a essayer d'influencer ça avec les ligues certifier !

C'est rendu presque désagréable c'est vrai, avant il avait mille ligue aussi sauf que ! 98% presque des ligues c'était , des chums de par chez eux qui se faisait une petite ligue amateur qui durait quelques semaines.
Le problème est pas le nombre ou ... Le problème est que trop de monde s'improvise "assez" bon pour avoir une ligue "professionnel ouvert au public" c'est la le vrai problème ...

Le monde ouvre 14 ligues en même temps, sans staff, sans simu, sans aucune différence et la pub partout. Va chercher plein de gars ... Qui savent pas trop se qui font... Qui s'amuse a echanger n'importe qui pour se booster iun club, juste voir il peut faire quoi. Quand c'est fini, il parte ils veulent pas gèrer le club il veut juste echanger n'importe qui pour avoir n'importe quoi ...

@Leb19 ta pas mal raison...

@DGPRO prend pas le temps de me viser sur les dg mature. Et Forumactif amene, comme tu dit, des dg mauvais. Et on dit que hockey virtuel amene personne. Moi, j'ai un gars de 21 ans, qui a vu une pub sur RDS pis cetait sa premiere ligue. Le gars yer vraiment bon pis toute. J'ai un admin mineure et mon nouveau simuest majeur. mon nouveau simu, nous sommes 2 mineurs a repondre a ses questions et l'aider. le gars qui a vu la ligue sur rds, il ppse toute les question a moi. Est-ce que tu crois qu'ils savent que je suis mineur? non et ils partirait si ils trouverait que je suis immature. Une base de DG mature est essentiel, mais pas de dg MAJEURS. Je suis contre les ligues uniquement majeur et force pas le mature, tu le sais qui sa me vise -_-

Ah et il y a deux ans, une ligue morte ou jetait, la sdras, a decide de kicker les mineurs, moi mon frere, mes 3 amis pis un dg majeurs car il c revolter car il voulait quon reste mais bon, yetait rendu 2. yont eu 30 membres majeures sa roulait bien pis sa a lacher car le simu trichait, ladmin etait militaire et jamais la le mon ont sacrer leur camps

Dernière édition:
Hey sa se la pogne icitte hehe :P Je crois que tout a été dit. Et comme Theendy le dit si bien, il lui serait impossible de quitter LHSSE qu'il a depuis plusieurs années tout comme la ligue à Kev ou QMHL. Des vrais ligues ils en existent quand même beaucoup, mais les gens veulent être l'admin ou être au coeur d'une nouvelle élite et c'est comme ça que ça crash souvent soit parce qu'il n'ont pas l'expérience ou bien c'est toujours les même dg qui font scracher. Moi j'en ai eu des ligues (que ce soit admin ou pas) et j'ai remarqué que lorsque les même dg revenait, bah la ligue durait pas longtemps ou le monde partait en raison de l'immaturité. Il faut choisir son monde! Mais ça veut rien dire DGPRO, tse un gars de 23 ans peut être immature et le gars de 14 ans qu'on va mettre dehors parcequ'il est majeur, il eut être plus mature. Moi je pense que le monde qui ont 5-6 ligues c'est souvent eux qui font choker les ligues. Le max de ligues selon moi (parce qu'on a tous une ligue) c'est deux ligues et même à deux ligues tu peux pas toujours mettre tout se qu'un vrai dg ferait. Moi j'ai justement arrêter les ligues en raison des ligues qui chokent. ça vient tannant. Je sais moi aussi j'en ai eux des ligues qui ont choker mais avec le temps on apprend. Et la si jamais je reviens je choisirai la ligue et ça sera une vraie ligue. Se que je trouve dommage c'est que les bonnes ligues sont rendues dans les saisons 7-8-9 et c'est pas toujours plaisant starter à se moment là, alors c'est pourquoi que plusieurs comme moi, au lieu d'attendre qu'une dynastie se refasse ou que l'opportunité se présente, il font leur ligue en pensant qu'il seront aussi fort, mais bon, se que je pense moi, c'est que les vrais bons dg sont tous prit alors sa vaut pas grand chose.

Retour