Quoi de neuf

Manuel EHM + ligues

Charles4982

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Bonjour à vous
Je voudrais sonder votre intérêt sur une idée que j'ai eu ..
Dans le fond le concept est simple ce serait de créer un gros "manuel d'instruction" sur EHM et les ligues
Ca regrouperait :
-Le fonctionnement général de EHM (Comment rentrer un line up , faire une offre de contrat , signer un UFA , etc)
-Le fonctionnement des utilitaires (team list 2 , utility package , ehm tool , player scout)
-Des conseils sur comment bien gerer son team dans différentes situations (EX : comment faire une team pour la coupe , comment faire une bonne reconstruction)
-Des conseils sur comment bien gerer une ligue simulée (ce qui manque certainement a certains administrateurs ...) prodigués par les meilleurs fondateurs ...
-Probablement que d'autres choses vont s'ajouter au cours du projet si il se réalise ...

Concrètement qu'est ce que cela apporterait ?
-Une façon facile pour les nouveaux simulateurs ou pour un simulateur déja installé d'acquérir des nouvelles connaissances sur le logiciel EHM , ses utilitaires et le HTML .
-Une tres bonne facon pour les nouveaux DG sur une ligue ou pour certains plus anciens d'acquérir des connaissances sur le logiciel EHM et sur la façon de bien gérer une équipe .
-Un utilitaire pour les administrateurs d'obtenir des conseils sur comment bien gerer une ligue et les ressources humaines de celle-ci .
-Pour la communauté de hockeyvirtuel , moins de questions souvent posées qui reviendraient constamment puisque toute l'information serait accessible via le Manuel , donc plus de temps pour regler les problemes plus graves ou qui arrivent moins souvent ...

Si le projet vous intéresse , idéalement il faudrait qu'on soit 3 ou 4 personnes avec des bonnes connaissances . On prendrait chacun une des 3 premieres catégories (EHM , utilitaires et équipe) et on pourrait réunir nos opinions sur le 4e sujet , puisque les 3 premieres sont plus concretes tandis que le 4e (les ligues) , chacun a son opinion sur comment gerer sa ligue et en réunissant chacun notre opinion on pourrait arriver a quelque chose d'assez complet

Bref j'attends de voir votre opinion la dessus !
Merci

Si apres tout ce temps le projet n'as pas encore abouti ce serait surement une bonne idée de le reprendre en main
Mais manifestement pas grand monde est intéressé a participer , dommage

Pas le premier a proposer un tel projet. On y a tous déjà pensé. Un jour devrait que quelqu'un arrive avec une vrai mise en page et le brouillon de tout ça. Car ton projet est très intéressant mais c'est difficile de se dire oui on va embarquer. Présente nous un prototype, un début du moins.

DGPRO ma question n'est pas de savoir si vous êtes intéressés a l'utiliser , je voudrais composer une équipe pour le constituer . Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs , si on est une équipe je me verrais mal constituer une présentation pendant qu'on aurait même pas discuté de ce qu'on veut faire . Je comprends ce que tu veux dire mais dans mon idée a moi on ferait des réunions avec notre petit comité et on déciderait pendant ces rencontres la de ce qu'on ferait ,ce que ça aurait l'air (etc)

DGPRO ma question n'est pas de savoir si vous êtes intéressés a l'utiliser , je voudrais composer une équipe pour le constituer . Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs , si on est une équipe je me verrais mal constituer une présentation pendant qu'on aurait même pas discuté de ce qu'on veut faire . Je comprends ce que tu veux dire mais dans mon idée a moi on ferait des réunions avec notre petit comité et on déciderait pendant ces rencontres la de ce qu'on ferait ,ce que ça aurait l'air (etc)

Nenon pas de l'utiliser que je parle. Mais plutôt nous présenter le logiciel que tu voudrais peut-être utiliser, si ta déja commencer des textes, la structure que tu veux entreprendre. Bref l'affaire c'est que tu dois être le 5e qui parle de vouloir faire ça moi inclu mais a part Chojo, personne n'a parlé qu'il avait commencer quoi que se soit. Pour l'instant ça m’emballe plus moins mais déjà là tu parles de construire un équipe et organiser des réunions c'est déjà un bon départ.

Dans le fond idéalement ce serait un document PDF (ca fait plus propre qu'un word a mon avis) pour ton 2e point comme j'ai déja dit je veux pas commencer concrètement avant d'avoir commencé a jaser avec les autres (ce serait pas vraiment pertinent de faire 5 pages sur EHM pendant que quelqu'un d'autre désirerait faire cette section) . ton 3e point (structure) je suis pas sur ce que tu veux dire donc je vais m'abstenir de répondre . Finalement je te dis pas qu'en 1 semaine ca va etre terminé mais tant qu'a commencer je pense qu'on serait aussi bien de terminer . faire 30 pages a 4 5 personnes c'est autre chose qu'en faire 30 seul déja ca donne des chances de notre coté . Je pense que ca va faire une job clean encore une fois a 4 5 personnes ca permet d'entre corriger nos fautes de changer des mauvaises expressions etc .

Si jamais ChoJo décidais de faire une page D'accueil pour HV alors une section Tutoriels pourrais voir le jours
je serais prêt a investir du temps pour aidé la communauté avec EHM .
J'aime bien l'idée ont y avais déjà pensé .

Idéalement faudrait se parler en MP et se fixer une date de rendez vous pour en parler tous ensemble

Je vous ai envoyé un MP pour savoir quel jour vos préferiez faire la réunion
Si d'autres personnes sont intéressées a participer veuillez le dire ici ou en MP a moi-même

Pourquoi pas. Je ne pense pas avoir tant de chose à apprendre sur EHM ou sur comment gérer mes effectifs, mais on ne sait jamais. Je ne peux pas prétendre avoir l'ensemble du savoir... je serais curieux de voir.

Good luck les gars qui vont travailler sur ça. J'ai déjà commencer un guide pour mes propres DG pour expliquer la simulation, donné des conseils, trucs et autre... me suis tanné rendu à 15 pages...

Ça serait cool évidemment, mais ça demande beaucoup de temps et pour ce projet il ne faut qu'il y est juste 2-3 personnes qui y participent, mais au moins 10 pour avoir les avis d'une bonne majorité de gars. Bref, ça serait super, mais les gens ont pas l'air de vouloir embarquer

Le projet est tres interessant mais demande du temps et c'est le temps qui pour mon cas manque..Avec simulation ,administration de ma ligue et biensur les taches de la vie courante,pas assez le temps pour te donner un coup de main ..J'aurai aimer t'aider mais juste pas le temps ..désolé

Retour