Hockey Federation 2.0

ThunderTB

Modérateur
Membre du Staff
30 Juillet 2013
363
62
logohfof.png
Salut à tous , Hockey Federation 2.0 est sur le point de débuté officiellement ( lundi le 20 septembre ) et il nous reste quelque places .
C'est un tout nouveau départ après 10 ans de simuler avec la même dynastie c'est à dire 50 saisons + ainsi que 2 bébés ligue inter-connectés de plus de 20 et 10 saisons donc en somme nous avons fait beaucoup de millage avec EHM le simulateur .

Dernièrement, il y quelques mois le Fondateur sgrondin/Steve à décidé que pour sa propre santé il ce devais de prendre une pause du coup il annonçais le fin du projet ainsi que la fin de notre si longue dynastie .

Ce qui nous amène à aujourd'hui , nous débutons un nouveau projet et ont l'espère aura autant de succès que Hockey Federation 1.0 .
Donc pour faire une histoire courte , nous avons perdu beaucoup de directeurs généraux dans le processus nous qui en avions plus de 60
et ce n'est plus le cas aujourd'hui , alors je suis ici pour vous invité à la fête de Hockey Federation 2.0 pour une nouvelle aventure ,
un nouveau concept une nouvelle formule .

Donc en gros nous avons décidé de laisser de coter EHM et tenté le coup avec FHM un simulateur plus détaillé , plus complexe bref il est
beaucoup plus à jour que EHM , il peux ajouter des équipes après chaque saison en cas de nouvelles inscriptions , les fiches de joueurs sont plus précises tout sa pour dire que nous croyons que même si le simulateur demeure méconnu nous avons fait le parie que le concept de notre ligue plairas à tous ceux qui sont mordu de hockey . Nous sommes présentement en train d'automatiser le forum avec des liens bien accessible pour ne pas avoir à fouiller partout pour trouver un joueur etc... Je veux pas en dire trop parce que je veux que vous veniez y jeter un coup d'oeil et tenter l'expérience avec nous donc pour plus de détails venez vous inscrire notre Fondateur vous fera un plaisir de répondre à vos questions .

Note : Steve viendra lorsqu'il aura du temps pour lui pour donner plus de détails sur la mécanique de tout sa parce que FHM permet de faire beaucoup de choses que je n'est pas mentionner ici ... Il vous parlera des Be a pros , de la créations des repêchages ,des signatures de contrats etc...

Venez vous inscrire : https://www.hockeyfederation.com/

Dernière édition:

sgrondin98

Membre
3 Août 2013
77
16
Bonjour,

Effectivement après 10ans de simulations et 53 saisons sans recommencer, malheureusement ma santé psychologique était très mal en point et j'ai dû prendre une pause du simulé afin de retrouver mon plaisir a la simulation ce que j'avais perdu avec le temps. Plusieurs ici me connaisse et savant que j'ai été un passionné de EHM pendant tout ce temps et que j'ai travaillé avec ce logiciel depuis le tout début que je simule.

Mais pour le retour de HF j'ai décidé de changer de cap et de changer ma vision et de tenter une nouvelle expérience. Certes EHM est super bien fait et est facile a gérer. A travers le temps les gens ont créer des outils qui ont facilité grandement la tâche des simulateurs. Mais malheureusement EHM date de 2001 et on n'a aucune possibilité d'expansion, possibilités limités de changer les divisions et les conférences, possibilités limités pour les séries, la création des joueurs doit se faire manuellement et j'en passe. Avec FHM nous avons des possibilités importantes a tous ces niveaux. L'importation de joueurs pour les draft se fait en 2-3 clic sans avoir besoin de créer la fiche complète du joueur, on peut après chaque saison ajouter ou enlever des équipes, modifier les divisions ou les conférences en quelques clics. Nous pouvons choisir parmi plusieurs structure pour les séries. Les capacités du logiciel sont énorme et ont commence simplement a l'explorer.

Votre gestion deviendra importante a plusieurs niveaux car une blessure Day to Day avec EHM signifie qu'il peut quand même jouer... dans FHM tu dois remplacer ce qui fait en sorte que tu dois gérer la profondeur de ton équipe. Contrairement a EHM ou une stratégie comme Hit and Grind bien exploité fera des dommages avec FHM il y a tellement de stratégie qu'au final ce sera dure contrer les stratégies adverses. Tu as la possibilités d'avoir une stratégie offensive et une stratégie défensive sur chaque trio ce qui rend plus complexe tenter de contrer une stratégie adverse.

Nous avons créer des guides pour les utilisateurs étant donné que le logiciel est plus complexe et différent de EHM. Alors c'est normal pour tous que vous soyez perdu et je dirais qu'encore plusieurs DG ont de la difficulté a évalué leur joueurs car ils sont habitué avec EHM et FHM est plus complet sur la capacité d'un joueur. Vous aller voir un Example plus bas.

Pour les équipes actuel nous avons tous choisi une équipe d'une époque que l'on voulais alors les joueurs sont tous mélangé c'est pourquoi vous allez voir Sidney Crosby et Wayne Gretzky parmi les meneurs. Et si vous venez vous aurez le choix de l'équipe que vous voulez de l'époque que vous voulez si bien sûre elle est disponible. Nous avons plusieurs logos et nom d'équipe disponibles. Aussi chaque équipe ainsi que la ligue a un site web complémentaire qui vous permettra de voir l'évolution de votre équipe a travers les saisons.
http://hf.hockeyhq.net/HockeyFederation/FHM/Pageweb/Historique/HF.html

Je ne vais pas en dire plus car je vous invite a venir vous y inscrire. En ce moment la ligue a 32 équipes et nous venons de commencer la saison (Fin du mois d'octobre) mais comme j'expliquais plus haut après chaque saison je peut ajouter des clubs pour faire grossir la ligue. Alors si sa vous intéresse je vous invite a venir vous inscrire et peut-être vous préparez a vous choisir un club pour votre arrivé.

Voici quelques informations de la ligue qui a débuté Jeudi le 23 Septembre 2021.
  • Fréquence de simulation: Lundi au Vendredi
  • Nombre de jours simulés par simulation: 7 jours par jours
  • Équipes disponibles: Aucune (Dallas et Las Vegas en danger) Mais possibilité d'ajouter des équipes a la fin de la saison.
  • Nombre de saisons déjà effectuées: 53 avec EHM et c'est la 1ère avec FHM

Voici quelques images du jeu et par le fait même de la ligue:

Meneurs Joueurs et Gardiens
Attaquants3.png

Gardiens3.png

Classements des équipes:
Classements8.png

Fiches d'un joueurs:
SidneyCrosby.png

SidneyCrosby1.png

Blessures:
KansasCity2.png